a

Aménager un sol en béton ciré dans son salon

b

Dans son salon, le béton n’a jamais été synonyme de belle décoration. Il a longtemps été associé aux villes tentaculaires et considéré comme l’envahisseur des espaces verts. Mais aujourd’hui, ce matériau prisé par les plus grands décorateurs prend position dans l’univers de la décoration intérieure. Évidemment, plutôt dans une maison que dans un appartement, encore que…..

Aménager le sol de son salonDu sol au plafond, en passant par les baignoires, les éviers, les plans de travail, les dallages et autres sièges, le béton s’intègre dans tous les décors. Brut ou teinté ? A vous de choisir la couleur que vous souhaitez donner à votre mobilier : les possibilités de nuances et de coloris sont infinies.

c

Où mettre du béton dans son salon ?

Aménager son salon avec du béton ciréL’aspect authentique du béton autorise toutes les audaces et se prête à tous les arrangements. Il s’adapte complètement à l’espace et se marie à la perfection avec la brique, le bois ou même de simples carrelages en verre.

Les plans de travail et dallage béton permettent de créer une rupture avec des meubles vernis ou colorés. La minéralité du béton s’associe très bien avec la simplicité du bois, pour un effet résolument naturel.

Bar, cheminée…. Autant d’éléments mobiliers à privilégier pour rendre votre coin cuisine chic et agréable.

Quel aspect donner au béton du salon ?

Aménager son salon en couleursPlus léger, plus solide, plus fin, le béton peaufine son aspect avec des adjuvants de microfibres textiles qui lui confèrent une grande souplesse, facilitant le moulage des réalisations. Les colorants et le choix des sables offrent une large palette de teintes : ciments gris, ciments blancs, tons naturels des granulats, sans oublier les incrustations de matières, galets ou pierres.

Les pigments permettent de varier les couleurs à l’infini et les effets divers et variés offrent des touchers surprenants, tout à tour poli, ciré ou imprimé.

Jusqu’ici opaque, le béton sait même se faire translucide à l’occasion. C’est « le matériau » de cette année.