n

Comment aménager un salon tendance ?

d

En aménagement de salon, on peut dire queles nouvelles tendances ont mis au grenier tout ce que la décoration classique nous offrait jusqu’à présent : papier peint, peinture, carrelage mural… Tout ceci est dépassé. A partir de 2009, oubliez tout ce que vous avez toujours vu. Voici venir le temps des stickers muraux, des couleurs « flashy » et des matériaux bruts dans un style minimaliste.

 

Les stickers muraux pour aménager votre salon

Un nouveau revêtement mural a vu le jour. Très facile à poser (il suffit de décoller l’opercule au dos du carré) et extrêmement décoratif le sticker mural existe dans différents coloris, différents formats, différentes textures et évidemment différents motifs. Il permet de personnaliser vos murs, portes, fenêtres, tables, frigos….. Le choix est vaste. Si vous avez un mur blanc (ou de couleur), quelques petites imperfections seront vite cachées avec un sticker mural et la décoration n’en paraitra que plus belle.v

L’aménagement du salon, façon « flashy »b

 

Les couleurs flashy sont plus que jamais dans la tendance. Elles s’installent dans l’intérieur pour recréer une déco à l’esprit années 1950. On utilise les couleurs primaires dans leurs teintes vives et saturées pour un effet énergisant. On recherche pour son intérieur des références construites, géométriques et très artistiques.

m

L’aménagement du salon avec des matériaux bruts

o

La tendance est plus que jamais au retour à la nature. L’écologie et le vert ont toujours le vent en poupe, mais la nouvelle tendance s’illustre cette fois par un retour aux racines, au vrai, au naturel. Côté matériaux, on retrouve en fer de lance de ce courant le bois naturel et brut, qui procure à l’intérieur un caractère intemporel. Pour donner de la couleur, on ajoute un peu de chaleur avec des objets déco, des lampes colorées ou des stickers de couleurs aux murs.

kj