Aménager son salon en ayant la Zen attitude

d

Aménager son salon autour d’une fontaine zen : ce qui est très tendance en ce moment et qui va bien dans le cadre d’un salon zen et d’une décoration minimaliste, c’est une fontaine Feng shui. Elle fait de votre salon un lieu calme et reposant tout en le décorant agréablement. Elle procure une sérénité et une sensation de repos grâce à son petit clapotis de l’eau qui offre une parenthèse naturelle, surtout si vous vivez en ville et en appartement.

Si vous êtes adepte du feng shui, vous savez forcément qu’une fontaine est utile pour ioniser l’air ambiant en produisant une grande concentration d’ions négatifs (pour contrer la trop grande concentration d’ions positifs produits par la pollution et les appareils électriques de notre vie moderne). Ces ions repoussent les microparticules comme les poussières, les acariens ou les fumées de cigarettes, contribuant ainsi à la lutte contre les allergies

Aménager son salon en ayant la  zen attitude !


Les fontaines d’intérieur sont depuis quelques années très en vogue. Comme les aquariums, elles incitent à la méditation  et au calme. Le bruit de l’eau qui ruisselle est naturellement apaisant. La fontaine zen, avec son eau en mouvement perpétuel attire instinctivement le regard. Le résultat est quasi immédiat : l’eau apaise les sens et permet de faire le vide. Dans la plupart des cas, l’instant est fugitif mais bienfaiteur. A l’image d’un aquarium toujours en mouvement, la fontaine d’intérieur apporte une touche naturelle propre à la  respiration et au bien-être.

Décoration naturelle de son salon

Q

Outre l’aspect zen et feng shui, la fontaine d’intérieur est aussi particulièrement décorative. Elle s’intègre très facilement dans l’aménagement d’un salon ou d’un bureau ou même dans le cadre ensoleillé d’une véranda. Selon son emplacement et le reste de la décoration, la fontaine peut paraître très sobre et naturelle ou au contraire très design pour une décoration plus moderne. Les fontaines d’intérieur les plus simples se poseront sur un meuble, tandis que les plus grandes et sophistiquées se placeront directement sur le sol. Dans ce cas, elles deviennent la pièce maîtresse de la décoration du salon. Tout dépend de ce que l’on veut mettre en avant.

En aménagement de son salon, installer une fontaine

Q

La fontaine d’intérieur peut généralement s’installer partout dans la maison puisqu’elle ne nécessite qu’une prise électrique pour faire tourner le moteur de la pompe. L’eau circulant en circuit fermé, une fois qu’elle est remplie, la fontaine est autonome. Seul un petit entretien régulier est nécessaire afin d’éviter la formation de micro-algues. Un conseil, laissez la fontaine en fonctionnement perpétuel, ainsi vous aurez moins d’entretien et plus de bien-être !