x

Comment aménager son salon zen ?

a

Comment faire un aménagement  de salon zen en conciliant  décoration et ambiance zen ?  Rien de plus simple. D’abord, assurez-vous que votre aménagement corresponde bien aux conseils feng shui (voir page Salon zen) afin d’assurer une bonne circulation du chi dans tout l’espace. Ensuite, placez quelques objets et meubles très tendance et le tour est joué !

Une tendance zen pour aménager votre salon

c

La mode est à la décoration minimaliste, simple et épurée, dans un esprit oriental. Cette tendance à la décoration zen permet de créer un univers simple, sans fioritures mais très actuel et très reposant. Une atmosphère zen n’est pas perturbée par des objets inutiles de décoration. Elle est basée sur des couleurs naturelles et douces qui peuvent être rehaussées par quelques touches de couleurs plus vives. Il n’y a rien de plus facile que de se constituer un univers zen chez soi.v

Aménagement salon et décoration zen

k

Evitez de surcharger la décoration, mais privilégiez le confort, avec par exemple un tapis ou quelques coussins bien choisis.  Un ou deux vases en terre cuite, aux formes simples pourront contenir quelques orchidées ou tournesols. Un porte encens pourra diffuser une douce odeur. Une lampe en cristal de sel diffusera une lumière douce et reposante.  Une fontaine zen (ou feng shui) viendra parfaire l’ensemble. (Voir pages consacrées à ces objets).

 

Au mur, placez une ou deux estampes japonaises. N’oubliez pas une ou deux bougies sur des meubles laqués noir (du meilleur effet). Un canapé simple en tissu de couleur naturelle sera également superbe.

Les meubles zen sont aussi très importants. C’est-à-dire des meubles minimalistes, épurés, aux lignes droites. Un tapis aux formes géométriques peu nombreuses ou une natte sont également un bon contributeur au zen d’une pièce.

Il suffit de peu de choses pour réussir une décoration zen, c’est l’un des thèmes de décoration le plus simple et le plus apprécié. Alors, foncez !